Ingram Micro Nommé Partenaire Distributeur Stratégique de Dell EMC au Maroc

Ingram Micro North Africa développe une relation à valeur ajoutée réussie avec Dell, lui permettant d’accéder au portefeuille intégral Dell EMC

Casablanca, Maroc – 26 Juillet 2017 – Ingram Micro North Africa, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionné en tant que partenaire distributeur stratégique par Dell EMC au Maroc. La relation élargie s'appuie sur le partenariat actuel d'Ingram Micro North Africa avec Dell EMC et renforce encore la relation d'Ingram Micro avec l'un des plus grands fournisseurs de solutions IT au monde.En tant que principal distributeur à valeur ajoutée au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique, les offres de solutions de fournisseurs riches d'Ingram Micro au Maroc offrent maintenant l'accès au portefeuille complet de produits de Dell EMC, y compris l'infrastructure informatique Cloud évoluée, les systèmes convergés, les solutions serveur/stockage et les Systèmes Clients.

”L’extention de notre partenariat pour inclure le portefeuille complet des solutions Dell EMC est une excellente affirmation du succès d’Ingram Micro pendant plusieurs années en tant que distributeur de Dell dans la région du Moyen Orient, la Turquie et l’Afrique,” a déclaré Ali Baghdadi, Vice Président Sénioret Président d’Ingram Microdans la région META.“Nous sommes ravis d’offrir à nos revendeurs partenaires un portefeuille étendu de solutions avancées tout en continuant à respecter notre engagement pour soutenir la croissance de leurs entreprises. Notre équipe possède une excellente expertise et est très bien positionnée pour fournir un support inégalé aux revendeurs afin de bâtir leurs activités Dell EMC.”

Selon les résultats du premier trimestre publiés par IDC, Dell EMC détient la première position dans les unités de serveurs X86 et est le numéro deux dans la région META, dépassant le marché tant dans les expéditions que dans les revenus au dernier trimestre. Dans le domaine du stockage, Dell EMC a affiché une solide croissance trimestrielle dans la région META sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme dans le stockage All Flash, et est le leader du marché du stockage externe total.

“Nos distributeurs jouent un rôle crucial dans notre nouveau programme de partenaires Dell EMC. Nous sommes ravis d’avoir Ingram Micro à bord, il représente un acteur clé de la distribution des solutions TIC et est bien connecté au paysage des revendeurs à l’échelle mondiale et spécifiquement dans la région META”, a affirmé Mohammed Amin, Vice Président Sénior, Moyen Orient, Turique et Afrique à Dell EMC.

“Avec notre portefeuille de solutions leader de l’industrie et un programme réseau de classe mondiale, nous sommes bien placés pour changer le statut quo de l’industrie IT. En gardant cela en tête, avec Ingram Micro à bord, l’un des plus larges fournisseurs de solutions IT au monde, nous visons à placer notre écosystème réseaux à la pointe de la transformationIT et atteindre même de plus hauts sommets à l’avenir,” déclare Havier Haddad, Directeur Sénior du réseau des Partenaires, Moyen Orient, Turquie et Afrique à Dell EMC.

Ingram Micro North Africa profitera de son fort positionnement dans la distribution IT à valeur ajoutéepour offrir une stratégiego-to-marketconjointe avec Dell EMC bâtie autour de technologies differentiatrices clés :

• Sécurité Physique : La récente acquisition d’Ingram Micro de Network Information Technology LLC (NIT), le principal distributeur des solutions de sécurité physique dans la région MEA (Moyen Orient& Afrique), fournit à Ingram Micro et Dell EMC des opportunités significatives pour contruire un stockage, un réseau, des caméras IP et des solutions de sécurité et de surveillance uniques à leurs partenaires revendeurs au Moyen Orient et en Afrique.

• Cyber Sécurité: La business unit Cyber Sécurité d’Ingram Micro fournit des offres et des services de cybersécurité de bout en bout, comprenant le rapport de découverte publique (public discovery report), le scan des applications web, l’audit des vulnériablités et les test d’intrusion, ainsi que les solutions de sécurité IT pour les données, les applications et le Cloud. Les appliances Data Protection et le stockage auto-chiffrement de Dell EMC est un composant clé dans les offres d’Ingram Micro North Africa.

• Infrastructure Réseau : le portefeuille d’Infrastructure Datacenter et Réseaux d’Ingram Micro North Africa rend plus simple et plus profitable aux revendeurs de vendre et supporter des solutions d’infrastructures technologiques complexes, incluant les serveurs, la sécurité, le stockage, les solutions réseaux et wireless ainsi que les solutions de gestion des infrastructures technologiques aux clients PME, Mid-Market et aux grandes entreprises.

• Cloud Computing: Les plates-formes multi-facettes flexibles et évolutives d'Ingram Micro Cloud sont définies par des capacités uniques d'automatisation des services, de vente multicanal, de personnalisation de solutions, d'intégration et d'exigences techniques: Cloud Marketplace, Odin Automation Essentials et Premium, Ensim Automation Suite. Ces solutions complètent parfaitement l'infrastructure Hyper Convergée de Dell EMC.

A propos d'Ingram Micro :

Ingram Micro aide les entreprises à Réaliser les Promesses de la Technologie™. Elle offre une gamme complète de services de technologie et de chaîne d'approvisionnement aux entreprises du monde entier. A travers une expertise approfondie en solutions technologiques, en mobilité, en Cloud et en chaîne d'approvisionnement, Ingram Micro permet à ses partenaires d’affaires de fonctionner efficacement et avec succès dans les marchés qu'ils desservent.

Une agilité inégalée, des idées profondes sur le marché et la confiance et la fiabilité qui proviennent de décennies de relations éprouvées, distinguent Ingram Micro et la positionne en avance. Plus d’informations sur www.ingrammicro.com.